Les femmes des hommes d’action

Mes enfants, je vous présente votre père … qui exceptionnellement est rentré tôt ce soir, disait une maman qui ne manquait pas d’humour.

Pour beaucoup, nous sommes de ces hommes dont les épouses pourraient sourire ainsi. De ces hommes qui valorisent l’action, se dépassent, gouvernent par la finance, décident dans l’urgence, sont estimés dans leur entreprise. Ils changent de moto pour une plus grosse, passent de la voiture au 4×4. Ce sont eux, les battants que le monde entier appellent sur leur portable, qui font leurs mails pendant les réunions. Heureux, souriants, dynamiques, ils ont des enfants formidables et aime une femme fantastique. Tout est top !

Mais au fait que disent-elles certaines de ces femmes au bout de quelques années de cette vie là ? Elles disent qu’une fois l’objectif atteint, il y en a un autre. Qu’une fois l’augmentation obtenue, il en faut encore une autre. Qu’ils sont dans une perpétuelle quête. Qu’ils sont mariés avec leur entreprise, que c’est là-bas qu’ils sont heureux. Que leur rôle d’épouse est devenu un rôle de compensation du stress, de la pression, qu’elles les coachent ou qu’elles leur rechargent les batteries. Mais aussi qu’ils ont perdu leur complicité d’antan, qu’elles les aiment mais ne savent même pas si ils viendront pour les vacances !

Cette quête perpétuelle dont elles parlent, au fait c’est quoi ?